Club des bonnes pratiques d'économies d'eau

Webinaires des Trophées des économies d'eau 2021

Le Club des bonnes pratiques d’économies d’eau et de tarification a organisé des webinaires entre le 24 mai et le 23 juin 2022 !

Vous les avez raté ? Vous pouvez les retrouver plus bas !

* 1er webinaire :  mardi 24 mai 2022 (10h30-12h30)

• La politique de réduction des prélèvements du syndicat des Eaux de Beaufort présentée par Mme BOURSERIE (Eaux de Beaufort)
  • La politique d’économie d’eau du SAGE Nappes profondes de Gironde présentée par M. EISENBEIS (SMEGREG)
  • Les apports de sciences comportementale pour la sensibilisation des usagers – Recommandations du Club des économies d’eau présentées par Mélissa BELLIER (FNCCR)

Replay du webinaire du 24 mai 2022

Supports de présentation du webinaire du 24 mai 2022

* 2e webinaire : lundi 13 juin 2022 (10h30-12h30)

• Les ambassadeurs de l’eau, le programme ECODO présenté par Mme LECALVEZ (Eau du Bassin Rennais)
  • La campagne « L’eau et moi : je la bois sans me priver, je l’utilise sans la gaspiller ! » présentée par Mme MACE, (CIEAU)
  • Le projet d’économies d’eau en milieu scolaire présenté par Mme GENTILS, (Collège la Chènevière des Arbres (89)) ANNULÉ
  • Le programme ASTUCES présenté par Mme MARTIN-ROLLAND, (SIAO) ANNULÉ

Replay du webinaire du 13 juin 2022

Support de présentation du webinaire du 13 juin 2022

* 3e webinaire le 23 juin de 14h à 16h

• Le projet MAC Eau présenté par M. Patrick EISENBEIS, (SMEGREG)
  • Les dispositifs TEMPO et MOBIL’EAU présentés par M. RAVANAT, (Eau du Grand Lyon)
  • Le projet de déploiement d’une solution d’arrosage intelligent sur la Ville de Saint-Quentin présenté par M. BADARD, (EGM)
  • Le projet d’économies d’eau au CHU de Poitiers présenté par M. NÉEL, (CHU de Poitiers) ANNULÉ

Replay du webinaire du 23 juin 2022

Support de présentation du webinaire du 23 juin 2022

Vous pouvez retrouver tous les projets des lauréats et d’autres retours d’expérience dans le catalogue des trophées des économies d’eau 2021.

Actualités | Cycle de l'eau |