Club des bonnes pratiques d'économies d'eau

Webinaires des Trophées des économies d'eau 2021

Le Club des bonnes pratiques d’économies d’eau et de tarification vous invite à participer à ses webinaires qui se dérouleront du 24 mai au 23 juin 2022.

Le planning des webinaires ainsi que leurs intervenants est le suivant :

* 1er webinaire :  mardi 24 mai 2022 (10h30-12h30)

• La politique de réduction des prélèvements du syndicat des Eaux de Beaufort présentée par Mme BOURSERIE (Eaux de Beaufort)
  • Les ambassadeurs de l’eau, le programme ECODO présenté par Mme LECALVEZ (Eau du Bassin Rennais)
  • La politique d’économie d’eau du SAGE Nappes profondes de Gironde présentée par M. EISENBEIS (SMEGREG)

* 2e webinaire : lundi 13 juin 2022 (10h30-12h30)

• La campagne « L’eau et moi : je la bois sans me priver, je l’utilise sans la gaspiller ! » présentée par Mme MACE, (CIEAU)
  • Le projet d’économies d’eau en milieu scolaire présenté par Mme GENTILS, (Collège la Chènevière des Arbres (89))
  • Le programme ASTUCES présenté par Mme MARTIN-ROLLAND, (SIAO)

* 3e webinaire le 23 juin de 14h à 16h

• Le projet MAC Eau présenté par M. Patrick EISENBEIS, (SMEGREG)
  • Les dispositifs TEMPO et MOBIL’EAU présentés par M. RAVANAT, (Eau du Grand Lyon) *sous réserve*
  • Le projet d’économies d’eau au CHU de Poitiers présenté par M. NÉEL, (CHU de Poitiers)
  • Le projet de déploiement d’une solution d’arrosage intelligent sur la Ville de Saint-Quentin présenté par M. BADARD, (EGM) et M. CHAFFOTTE, (ville de Saint Quentin)

Afin de pouvoir assister à ces webinaires en distanciel, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription au plus vite. Les détails de connexion seront indiqués ultérieurement à l’adresse mail que vous aurez communiquée.

En attendant, vous pouvez retrouver tous les projets des lauréats dans le catalogue des trophées des économies d’eau 2021.

Actualités | Cycle de l'eau |