L’organisation générale de la FNCCR

La FNCCR est présidée par Xavier PINTAT, Sénateur honoraire, Président du Syndicat départemental d’énergie électrique la Gironde (SDEEG), assisté d’un Vice-président délégué, Guy HOURCABIE, Président du Syndicat intercommunal d’énergies, d’équipement et d’environnement de la Nièvre (SIEEEN), et d’un Comité exécutif comprenant, outre le Vice-président délégué, le porte-parole, le trésorier et le secrétaire de l’association,  six  Vice-président.e.s référent.e.s.

Elle est administrée par un Conseil composé de 85 membres, élus pour trois ans par l’Assemblée générale parmi les élus représentant les adhérents.

Cliquez ici pour accéder à la liste des membres du Conseil d’administration.

Les services de la FNCCR sont dirigés par Pascal SOKOLOFF.
Cliquez ici pour accéder à l’organigramme

Les décisions du Conseil d’Administration sont préparées par différentes instances :

Cinq Conseils d’orientation proposent les actions à mener pour une catégorie d’adhérents :

• Autorités organisatrices de la distribution publique d’énergie
  • Entreprises publiques locales de distribution d’énergie
  • Services publics d’eau et d’assainissement
  • France Eau Publique
  • SEM énergie

Seize Commissions traitent de manière thématique les différentes compétences exercées par la Fédération :

• Citoyens et consommateurs
  • Communication
  • Europe