FORMATIONS FNCCR 2024

Le calendrier des formations 2024 de la FNCCR est disponible. Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien ci-après :

Calendrier 2024 des formations FNCCR

Ce calendrier fera l’objet de mises à jour en cours d’année avec l’ajout de formations complémentaires.

Parmi les nouveautés figurant dans notre offre de formation en 2024, nous signalons à votre attention, à titre d’exemples, les formations dans le secteur de l’énergie se rapportant au contrôle des concessions électricité et gaz, à l’efficacité énergétique ou encore au montage juridique des projets ENR ; dans le domaine de l’éclairage public, une formation d’initiation à l’éclairage sportif ; dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, les formations relatives aux obligations réelles environnementales appliquées à la préservation de la ressource en eau et à la mise en œuvre d’un plan de gestion de la sécurité sanitaire des eaux (PGSSE). Enfin, dans le secteur du numérique, vous est proposée une nouvelle formation portant sur l’intelligence artificielle et ses usages.

Le catalogue qui présente ces différentes sessions de formation et comprend les renseignements nécessaires pour procéder aux inscriptions est par ailleurs à disposition sur notre site internet : Formations – Catalogue des formations FNCCR – onglet « formations » (cf. dans le menu d’accueil du site, en haut à gauche). Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur le bouton suivant :

Catalogue des formations FNCCR 2024

Ce catalogue se présente cette année sous un nouveau format dans la mesure où a été engagé par la Fédération un processus de dématérialisation de l’organisation et du suivi de cette activité. Ainsi, la gestion des relations entre les services de la Fédération chargés de l’organisation des formations (départements sectoriels et secrétariat général de services) et les collectivités, ainsi que les agents qui suivront les sessions, se fera via une plateforme en ligne afin de simplifier les démarches. Toutefois, ces nouvelles procédures dématérialisées sont en cours de développement. Pour votre parfaite information, vous trouverez ci-après le calendrier prévisionnel du déploiement de cette nouvelle solution :

• Janvier 2024 : mise à disposition du catalogue des formations 2024 en ligne (il s’agit d’une première version qui fera l’objet d’améliorations en fonction des retours des utilisateurs) ;
  • Début mars 2024 (au lieu de mi-février 2024) : lancement du module permettant de procéder aux inscriptions en ligne ;
  • Début avril 2024 (au lieu de mi-mars 2024) : dématérialisation de l’ensemble du processus, y compris les formulaires d’analyse des besoins et d’évaluation des formations.

Tout au long de ce déploiement, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions au moyen de l’adresse dédiée suivante : formation@fnccr.asso.fr.

SGS/VL – 18/01/24 (article mis à jour le 21/02/24 – calendrier de déploiement)

Formation des agents | Formation déchets & économie circulaire |