Club des bonnes pratiques d'économies d'eau

Fiches recommandations du Club

Dans la continuité de ses missions de partage et de collecte des expériences visant à favoriser les économies d’eau, le Club s’attèle à la rédaction de fiches recommandations à destination de ses membres.

Le Club produira ainsi des fiches portant sur trois sujets :
– La réduction de la consommation d’eau des usagers domestiques ;
– La réduction de la consommation d’eau dans les bâtiments collectifs ;
– La réflexion autour de la mise en place de nouvelles tarifications sociales et incitatives.

À ce jour, deux fiches recommandations ont été rédigées :

N°1 : Encourager les économies d’eau – L’apport des sciences comportementales

En quelques mots : les économies d’eau nécessitent un engagement de chacun au quotidien. Mais comment sensibiliser notablement les usagers ? Quels sont les leviers et les solutions à disposition ?

Le Club vous propose des pistes de réflexion dans sa nouvelle fiche de recommandation que vous pouvez télécharger ici : Fiche recommandation Sciences comportementales.

N°2 : Elaborer une stratégie tarifaire – Enjeux et facteurs déterminant

la facture d’eau

Quels éléments prendre en compte lors de l’élaboration d’une tarification ? Quelles sont les contraintes juridiques ? Cette première fiche recommandation sera suivie d’une seconde portant notamment sur les différents types de tarification.

Le Club vous propose des pistes de réflexion dans sa nouvelle fiche de recommandation que vous pouvez télécharger ici : Fiche recommandation tarification.

Actualités | Cycle de l'eau |