Cet événement est terminé.
Le Plan climat fixe le cap de la neutralité carbone à horizon 2050. La valorisation énergétique des déchets a pour objet de récupérer et de valoriser l’énergie des déchets qui n’ont pas pu être recyclés pour produire de la chaleur, de l’électricité, du carburant.
La valorisation énergétique des déchets est à la croisée des politiques relatives aux déchets et à l’énergie. Elle se diversifie avec la récente possibilité d’injecter du biogaz dans les réseaux, la production de combustibles solides de récupération, la fabrication de carburants pour accompagner la mobilité propre… Nombreuses sont les opportunités de développer la valorisation de l’énergie sur les territoires.
Pour participer à la formation du mardi 24 novembre 2020, il suffit de nous renvoyer votre bulletin d’inscription (possibilité de suivre la formation à distance en visioconférence du fait de l’actualité sanitaire). Comme nous sommes en configuration formation, les places seront limitées afin de privilégier les interactions avec les participants, la priorité d’inscription se fait donc par rapport à la date de réception du formulaire d’inscription complet.