Clés de la décarbonation des territoires

Forum énergie et déchets - Gaz verts et biodéchets

Alors même que nous traversons une crise énergétique inédite, toutes les sources d’énergies et notamment renouvelables, doivent contribuer à l’équilibre de notre mix et de notre indépendance énergétique. Loin d’être en concurrence, les différentes filières énergétiques sont des accélérateurs de décarbonation. Le dynamisme des territoires et de la filière du gaz vert permettra d’atteindre l’objectif de 10 % de gaz renouvelable injecté dans les réseaux d’ici 2030.

Les gisements d’énergie renouvelable avec le développement des gaz verts et des biodéchets vont générer de nombreux bénéfices environnementaux et sociétaux. Il est urgent de faciliter leur émergence et d’adapter le cadre législatif et réglementaire à ce développement. Les collectivités locales ont la capacité de valoriser les ressources de leurs territoires à l’instar de des biodéchets dans un esprit d’économie circulaire, de boucles locales et d’autoconsommation en gaz. Ces nouveaux gaz verts incitent aussi à de nouveaux usages à l’épreuve du terrain et des enjeux de territoire.

Ce forum de la FNCCR a pour mission de décrypter les potentiels existants et les clés de la décarbonation des territoires.

Les forums de la FNCCR sont ouverts à l’ensemble des élus, décideurs et acteurs économiques concernés par l’aménagement du territoire, les services publics locaux de l’énergie, des déchets, du cycle de l’eau et du numérique au coeur des grandes transformations actuelles et des enjeux de la transition écologique. Ces forums sont gratuits pour les collectivités adhérentes à la FNCCR et sont proposés à un tarif privilégié pour les élus et agents non adhérents. Entrée gratuite pour les journalistes et les étudiants.

Pour vous inscrire :
– Rendez-vous sur la plateforme d’inscription en ligne
– Sélectionnez le nombre d’entrées souhaitées au tarif approprié ;
– Finalisez votre inscription en remplissant les informations demandées.

Un mail de confirmation accompagné de votre e-billet vous sera alors envoyé automatiquement.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter la FNCCR directement sur la page d’accueil du site d’inscription (rubrique contacter l’organisateur).

Inscriptions : https://my.weezevent.com/forum-energie

Le programme est disponible ici.

Actualités | Déchets |