2020-11-17

Formation déchets

Formation services publics de gestion des déchets

La FNCCR vous invite à participer à la formation « Les nouveaux enjeux du service public de prévention et gestion des déchets » le 17 novembre prochain, à Paris 7ème.


Travailler au sein d’un service public de prévention et de gestion des déchets nécessite de comprendre des enjeux variés : le périmètre du service public de prévention et de gestion des déchets est large puisqu’il concerne à la fois la prévention des déchets, leur collecte, leur valorisation-élimination. Le contexte réglementaire vient d’évoluer, avec de nouvelles directives européennes, la Loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire.

Le suivi d’un service public de prévention et de gestion des déchets nécessite des connaissances sur des sujets aussi variés que le suivi technique du service, la connaissance de son coût et de la manière dont il est financé, le suivi des marchés publics, l’information des usagers et des élus.

Les objectifs de la formation sont les suivants :

  • Apporter les connaissances de base aux niveaux réglementaire, technique, économique et financement des services déchets ;
  • Porter un regard critique sur le niveau de performance du service déchet de sa collectivité et identifier les principaux axes de travail à conduire ;
  • Construire des outils de pilotage pour suivre le service déchet de sa collectivité.

La formation se déroulera à la FNCCR : 20 boulevard de la Tour Maubourg – 75007 Paris, de 9h30 à 16h15.

Pour y participer, il suffit de nous renvoyer le bulletin d’inscription ; comme nous sommes en configuration formation, les places seront limitées afin de privilégier les interactions avec les participants, la priorité d’inscription se fait donc par rapport à la date de réception du formulaire d’inscription complet.

Cette formation est reportée au mardi 17 novembre 2020

Nous restons à votre disposition pour toute précision.

Programme et bulletin d’inscription