2024-09-11

Carrefour des gestions durables de l'eau

Rejoignez la FNCCR et le Club des économies d'eau à Dijon

La FNCCR sera présente à Dijon au Carrefour des gestions durables de l'eau les 11 et 12 septembre. Venez à notre rencontre sur notre stand et assistez à nos 2 ateliers !

Le Club des économies d’eau et de tarification animera le mercredi 11 septembre de 9h30 à 10h30 l'atelier "Collectivités, acteurs du tourisme et grand public : mobiliser un territoire vers les économies d’eau"

La FNCCR animera le jeudi 11 septembre de 9h30 à 10h30 l'atelier "Raccordements assainissement : accompagner leur mise en conformité et/ou la déconnexion des eaux pluviales"

Atelier du 11 septembre : Collectivités, acteurs du tourisme et grand public : mobiliser un territoire vers les économies d’eau

Le Parc Naturel Régional du Luberon a lancé son programme « Économisions l’eau, chaque goutte compte » initialement pour répondre aux objectifs régionaux fixés par le SOURSE (Schéma d’Orientation pour une Utilisation Raisonnée et Solidaire de l’Eau). Avec l’appui de différents partenaires tels que l’Agence de l’eau, le parc s’est lancé dans des démarches de sensibilisation, de formation et d’accompagnement de divers acteurs tels que les collectivités, les prestataires touristiques et le grand public. Cet atelier permettra de détailler les actions multipartenariales mises en place, les difficultés rencontrées et les leviers mobilisés pour mobiliser autour des objectifs d’économies d’eau.

Intervenants :

• Magali Jameux, Chargé de mission « Ressource en eau » au Parc Naturel Régional du Lubéron
  • Un(e) élu(e) du territoire

Atelier du 12 septembre : Raccordements assainissement : accompagner leur mise en conformité et/ou la déconnexion des eaux pluviales

La conformité des raccordements assainissement contribue à la conformité des systèmes d’assainissement et plus généralement au bon état des masses d’eau en limitant les déversements par temps de pluie. Quelles stratégies et organisations sont mises en œuvre par les services pour accompagner les travaux de mise en conformité mais aussi la déconnexion des eaux pluviales en privilégiant une gestion à la parcelle ?

Inscrivez vous gratuitement ici  avec le code IDEALCGDE !