2018-11-14

Jeudi 15 novembre 2018 / Palais du travail à Villeurbanne (69)

Conférence GRAIE - Effluents non domestiques coorganisé avec la FNCCR

Effluents non domestiques - 10ème Conférence Palais du travail à Villeurbanne (69)


Cet événement est terminé.

ACTUALITÉS ET RETOURS D’EXPÉRIENCE
// Activités industrielles et eaux pluviales //
// Zoom sur la gestion des effluents de brasseries //

Découvrez le programme détaillé !

Parmi les nombreuses missions des gestionnaires de réseaux d’assainissement et de stations d’épuration, la maîtrise des rejets d’eaux usées non domestiques est devenue primordiale.
Ainsi, les collectivités doivent s’adapter, s’organiser et développer des outils pour encadrer la collecte et le traitement des effluents des établissements concernés.
L’objectif est de parvenir à une bonne maîtrise de leurs systèmes d’assainissement et des pollutions à la source, en termes de polluants classiques mais aussi de micropolluants, dans une finalité de préservation des milieux.

Inscrivez-vous en ligne avant le 7 novembre

Sont conviés à cette journée : les collectivités, leurs partenaires techniques (exploitants, bureaux d’études, scientifiques), les organismes institutionnels (Agence de l’Eau, services de l’État) et les chambres consulaires.

SÉMINAIRE D’ÉCHANGES / Vendredi 16 novembre
Afin d’accorder plus de temps aux discussions entre les exploitants de réseaux et les acteurs des opérations collectives, le Graie propose une seconde journée qui s’articulera autour d’échanges d’expériences en ateliers. Pour en savoir +

La conférence est organisée par le Graie à laquelle la FNCCR est associée .