2024-02-01

Retrouvons nous à Rennes du 31.01 au 1.02

Assistez à l'atelier du Club au CGLE !

Le Club des bonnes pratiques d'économies d'eau et de tarification animera un atelier le 1er février 2024 au Carrefour des gestions locales de l'eau à Rennes !

Cet événement est terminé.

Assistez à notre atelier le 1er février 2024 à 9h30.

Retrouvez nous pendant toute la durée de l’évènement sur le stand de la FNCCR !

Inscrivez vous au CGLE sous ce lien

Maîtriser les consommations : De la connaissance des usages aux actions d’économies d’eau

Le suivi des consommations d’eau potable est primordial pour mieux maîtriser leur évolution. En effet, connaître les types d’usages et d’usagers de l’eau sur son territoire permet d’une part de cibler et d’adapter les démarches d’économies sur des usages ou usagers identifiés, et d’autre part de maitriser les recettes et investissements du service. Construire un référentiel de suivi des consommations semble ainsi un préalable à l’élaboration d’un plan d’actions d’économies d’eau et à l’établissement d’une structure tarifaire efficace.