Politique de protection des données personnelles

1 – Quelles données personnelles vous concernant utilisons-nous ?

Nous collectons et utilisons les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de nos activités et notamment :

• Informations d’identification (par exemple : nom, adresse IP, adresse email, numéro de téléphone)
  • Informations relatives à l’emploi (par exemple : structure adhérente, poste occupé)

Ces données ont été collectées par la FNCCR dans le cadre de l’adhésion de ses membres.
Ces données sont conservées tant que votre structure adhère à la FNCCR ou que vous faites partie de son personnel.
La FNCCR héberge ces données sur un serveur lui appartenant, situé dans ses locaux et ne les partage avec aucun tiers.

2 – Utilisation des données personnelles

Nous garantissons une transparence sur l’utilisation de vos données personnelles. Le tableau ci-dessous reproduit les différents types de données traitées et leur finalité de traitement.

Finalité Type de données Fondement juridique
Permettre une navigation personnalisée sur notre site, en lien avec l’adhésion de votre structure Adresse IP/Mac
Données du navigateur et/ou de l’appareil
Données de connexion et de navigation sur le site
En lien avec l’adhésion
Pour gérer votre compte adhérent Nom et prénom
Civilité Poste occupé Structure employeur
Numéro de téléphone
Mot de passe

Nécessité pour bénéficier des services de la Fédération
Pour vous informer via des newsletters sur nos actualités Nom et prénom Adresse email Poste occupé Structure employeur Votre consentement à recevoir des communications par e-mail

Pour s’inscrire à un évènement de la FNCCR Nom et prénom Civilité
Poste occupé Structure employeur
Numéro de téléphone
Pour mesurer et analyser la fréquentation du site Adresse IP/Mac
Données du navigateur et/ou de l’appareil
Données de connexion et de navigation sur le site
Maintenir notre site à jour, recueillir des statistiques d’utilisation, développer notre activité
Pour répondre à vos demandes via notre formulaire de contact, l’une de nos adresses mail ou encore l’un des numéros de téléphone mis à votre disposition Nom et prénom
Adresse email
D’autres informations que vous souhaitez nous communiquer
Nécessité pour bénéficier des services de la Fédération

3 – Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

Conformément à la législation applicable, vous pouvez exercer notamment les droits suivants :

• Droit d’accès : vous pouvez obtenir les informations concernant le traitement de vos données personnelles, ainsi qu’une copie de ces données ;
  • Droit de rectification : si vous estimez que vos données sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez demander la modification de ces données ;
  • Droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles ;
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons tenant à votre situation particulière ;
  • Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Si vous souhaitez exercer les droits susvisés, vous pouvez envoyer un courrier ou un email à l’adresse suivante, en joignant une copie de votre carte d’identité :

FNCCR
Service informatique / RGPD
20 boulevard de la Tour Maubourg
75007 – PARIS

informatique@fnccr.asso.fr

Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Les règles de confidentialité de Google sont accessibles à l’adresse suivante :

5 – Modifications de la présente Politique de protection des données personnelles

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité. Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière version de ce document sur notre site et nous vous informerons de toute modification substantielle par le biais de celui-ci ou par nos modes de communication habituels.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles visées par le présent document, vous pouvez nous contacter par email informatique@fnccr.asso.fr.