Webinaire AMrF - FNCCR Présentation programme ACTEE du 18/09/2020

Webinaire AMrF - FNCCR Présentation programme ACTEE du 18/09/2020

Gain sur les factures énergétiques de sa commune, meilleure valorisation de son patrimoine, mobilisation de la commande publique pour aider les artisans du bâtiment de son territoire : les raisons de mettre en place la rénovation énergétique de son patrimoine communal ne manquent pas !


La difficulté reste souvent le passage à l’action : difficulté à prioriser les actions et les bâtiments, besoin d’instrumentation et d’étude pour bien encadrer les travaux potentiels, être accompagné par un expert pour être bien conseillé…c’est pour pallier ces difficultés que le programme ACTEE a été développé.

 

Le programme ACTEE, porté par la FNCCR, a en effet pour vocation de financer l’aide au passage à l’action pour les collectivités : financement d’un poste d’expert économe de flux, d’audits par des bureaux d’étude spécialistes, d’équipements de mesures, ainsi que d’une aide financière pour la maîtrise d’œuvre, en vue d’accompagner le passage à l’action. L’appel à manifestation d’intérêt (AMI) SEQUOIA, qui vise spécifiquement les bâtiments communaux est sorti début juillet, et court jusqu’à mi-novembre pour sa première phase, et fin janvier pour sa seconde, offre la possibilité aux communes de candidater de manière groupée, entre elles ou avec d’autres collectivités (EPCI ou syndicat d’énergie notamment), pour obtenir ces financements.

 

L’AMrF et la FNCCR ont organisé un webinaire pour vous présenter le programme ACTEE et l’AMI SEQUOIA le 18 septembre dernier, présentant l’ensemble des outils pour aider la rénovation énergétique des communes rurales notamment.

 

 

Actualités | Energie |