38ème congrès national de la FNCCR

Les collectivités se donnent rendez-vous à Rennes en septembre

La FNCCR organise son 38ème congrès au Couvent des Jacobins à Rennes du 27 au 29 septembre 2022. Cet événement national, ouvert aux collectivités adhérentes et non-adhérentes se veut le rendez-vous de la rentrée pour les acteurs publics locaux de l’énergie, du cycle de l’eau et de l’aménagement numérique.

Rebondir et se réinventer ensemble !

La FNCCR, forte de ses 800 collectivités membres, oeuvre pour la continuité et l’amélioration de ces services publics essentiels. Les territoires urbains comme ruraux relèvent au quotidien ces défis avec efficacité et agilité. Ils s’engagent massivement pour la transition écologique et la mutation numérique en développant des solutions innovantes, plus résilientes et décarbonées.

Le 38ème congrès de la FNCCR mettra à l’honneur l’inventivité, la coopération et la solidarité entre les collectivités, au service de tous, dans un contexte de crises (énergétique, climatique, sanitaire, géopolitique). Cet événement doit réunir près de 2 000 élus locaux et décideurs publics. 180 exposants seront présents dans le cadre d’un salon professionnel attenant. 70 sessions de travail sont programmées (ateliers, table-rondes thématiques) ainsi que des grands-formats autour de personnalités du secteur. La dernière demi-journée sera consacrée aux visites terrain permettant de découvrir les projets de territoires à proximité de Rennes.

Durant trois jours, les congressistes débattront, partageront leurs idées et s’inscriront dans la prospective, faisant de ce congrès LE grand rendez-vous des acteurs publics et des opérateurs locaux de services au coeur des grands enjeux actuels.

Deux formules de participation sont proposées par la FNCCR. Les conditions tarifaires sont à retrouver sur la plateforme d’inscription au congrès accessibles depuis le site internet de la FNCCR (www.fnccr.asso.fr). Les élus locaux et décideurs publics peuvent au choix visiter seulement le salon ou participer au congrès dans son ensemble.

Téléchargez le programme : https://www.fnccr.asso.fr/article/les-inscriptions-au-prochain-congres-de-la-fnccr-sont-ouvertes/

Accès gratuit pour les journalistes : accréditation préalable auprès de : a.allion@fnccr.asso.fr

Contact presse FNCCR : a.allion@fnccr.asso.fr – 06 26 41 64 91

Nos compétences | Cités intelligentes et territoires connectés | Consultations des adhérents |