[Plan de relance] "La rénovation énergétique au centre des enjeux !"

Le plan de relance dévoilé par le Gouvernement accorde une place particulièrement importante à la rénovation énergétique. Cette dynamique vient se mailler efficacement avec le programme ACTEE, celui-ci préparant le passage à l’action (par la mise en place des stratégies immobilières, le déploiement d’économes de flux, etc.) dont la réalisation sera ensuite facilitée grâce aux dispositions issues de ce plan.

Quelques chiffres :

1. 100 milliards d’euros
  2. 2 ans
  3. 70 mesures autour de trois axes majeurs
  4. 30 milliards La transition écologique
  5. 35 milliards La compétitivité des entreprises
  6. 35 milliards La cohésion sociale et territorial
  7. En ce qui concerne la rénovation des bâtiments publics
  8. 4 milliards d’euros seront investis par l’Etat dont
  9. 300 millions d’euros seront délégués aux Régions.
  10. 100 millions d’euros pour le programme ACTEE2 (grâce au dispositif des certificats d’économie d’énergie) pour soutenir les collectivités dans leur organisation pour se structurer au mieux et mettre en place ce plan de relance.

Avec ces aides, les collectivités pourront ainsi mettre en œuvre le plan de relance. En effet, cela leur permettra de générer des travaux pour créer de l’activité dans les territoires et impulser des actions de rénovation. Il est à noter qu’en moyenne, un euro versé par ACTEE génère plus de dix euros d’investissement.

Ainsi, en aval, le plan de relance permettra de financer 3 types d’opération de rénovation :

Tout cela permet donc d’accélérer la transition énergétique et dynamiser ainsi la commande publique.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement.

Actualités | Énergie |