La Région Nouvelle-Aquitaine, pleinement engagée dans la transition énergétique, souhaite promouvoir et soutenir tous les développements permettant d’accélérer cette dynamique en diversifiant le mix énergétique.
Aussi, elle vient de lancer un nouvel Appel à Manifestations d’Intérêts (AMI) en faveur de la production innovante de gaz « verts » et de biocarburants « avancés », sur la période 2018-2021.
Cet AMI vise à faciliter ou à initier la mise en place des premiers démonstrateurs « industriels » ou « plates-formes de démonstration » de taille intermédiaire (en phase post R&D) sur l’ensemble du territoire de Nouvelle-Aquitaine.
Cet appel à manifestation d’intérêts s’adresse aux maitres d’ouvrages publics et privés et aux Sociétés d’Economie Mixte, quel que soit leurs statuts juridiques et leurs tailles, avec une implantation du projet en Nouvelle-Aquitaine.
Les 4 cessions de dépôts de candidatures sont les suivantes :
- Cession n°1 de candidature : jusqu’au 1° juin 2018
- Cession n°2 de candidature : jusqu’au 1° octobre 2018
- Cession n°3 de candidature : jusqu’au 1° avril 2019
- Cession n°4 de candidature : jusqu’au 1° octobre 2019
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la rubrique dédiée, via le lien suivant : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/fiche/production-innovante-de-gaz-verts-de-biocarburants-avances-a-partir-de-ressources-renouvelables/