Collectivités, passez à l’ACTEE !

Lancement AMI bâtiments publics médico-sociaux - collèges & lycées

Lancement de deux appels à projets nationaux pour les bâtiments publics médico-sociaux et les collèges & lycées

Le programme ACTEE accompagne les collectivités dans l’élaboration et la réalisation de leurs projets de rénovation énergétique. Son objectif est d’initier une dynamique de rénovation énergétique inscrite dans la durée.

L’Appel à Manifestation d’Intérêt CHARME « Coordonner et Hiérarchiser les Actions de Rénovation du Médico-Social : économisons l’énergie » cible plus particulièrement les bâtiments publics médico-sociaux. Il s’adresse aux collectivités territoriales, établissements publics locaux, établissements publics sanitaires et médico-sociaux, syndicats d’énergie, ALEC mais également à des acteurs spécifiques du secteur médico-social (ARS, associations, fédérations, groupements d’acteurs).

L’Appel à Manifestation d’Intérêt EUCALYPTUS « Pour une rénovation Energétique Utile du Collège Au LYcée : Passage de la Théorie aux USages » cible les collèges et les lycées. Il s’adresse aux conseils départementaux et régionaux, ainsi qu’aux autres acteurs territoriaux (ALEC, syndicats d’énergie…).

Ces deux AMI reprennent les grands principes du programme ACTEE : financement des actions permettant le passage à l’acte dans la rénovation énergétique et travail en groupement pour mutualiser les compétences et les ressources, dans une approche long terme.

Retrouvez ci-après les présentations et la vidéo :

Présentation AMI CHARME et EUCALYPTUS_ACTEE

Actualités | Énergie |