En partenariat avec l’ADEME, l’ATEE, l’AITF, la Fédération des OPH et l’AFE, il permet de mettre en avant des actions vertueuses en termes de valorisation des certificats d’économie d’énergie.
Pour participer, c’est très simple : il suffit de remplir le dossier de candidature en y joignant la copie du ou des arrêtés validant les CEE ou le PAEE avant le 16 décembre 2016.
Un jury désignera des premiers prix et, le cas échéant, un ou plusieurs prix spéciaux. Ainsi, des actions qui s’avèreraient particulièrement remarquables seront distinguées. En particulier, les opérations non standardisées ou ne concernant pas le patrimoine propre des collectivités, de la validation d’un PAEE (Plan d’Action d’Economies d’Energie) ou encore de CEE obtenus dans le cadre d’une convention avec un obligé. Les aspects quantitatifs et qualitatifs seront examinés, et permettront de partager les bonnes initiatives.
Nouveauté de cette année, la catégorie « Précarité énergétique » vise à récompenser des actions innovantes et massives en terme d’accompagnement des ménages modestes rencontrant ces situations.
Les lauréats seront invités à la remise des prix qui aura lieu pendant les Assises européennes de la transition énergétique, du 24 au 26 janvier 2017, à Bordeaux
Nous restons à votre disposition pour toute précision, n’hésitez pas à nous contacter !