Carnet

Bruno Léchevin

C’est avec une profonde tristesse que la FNCCR a appris la disparition de Bruno Léchevin, ce jeudi 6 février 2020.


Bruno Léchevin était profondément attaché au service public de l’énergie, comme agent des industries électriques et gazières et délégué syndical. C’est en gardant profondément ancré en lui ce sens de l’intérêt général qu’il a ensuite exercé des fonctions de régulation comme commissaire à la CRE puis de protection des consommateurs, comme délégué  général du Médiateur national de l’énergie et, enfin, président de l’ADEME.

Sa hauteur de vue se doublait d’une profonde humanité, qualités qui le rendaient immédiatement attachant à celles et ceux qui ont eu la chance de le côtoyer à titre professionnel ou personnel.  

Il était aussi fondateur d’Electriciens sans frontières, marquant ainsi sa fidélité à ses engagements. Nous nous souvenons avec émotion de ses plaidoyers récurrents en faveur de cette association et de ses actions, qui conduisent désormais nombre d’adhérents de la FNCCR à la soutenir.

Le monde de l’énergie perd aujourd’hui une figure familière et joyeuse. Nous perdons tous un ami.

 

Xavier Pintat, président de la FNCCR, les élus du conseil d’administration, le directeur général et les collaborateurs de  la FNCCR, s’associent au chagrin de sa famille et de ses proches et leur transmettent leurs sincères condoléances.

Presse | Publications |