Les dossiers de candidature pourront être déposés à compter du 21 novembre 2018 et jusqu’au 31 octobre 2019, avec deux clôtures intermédiaires les 31 décembre 2018 et 31 mai 2019. La cloture finale de cet appel à projet est donc fixée au 31 Octobre 2019. Vous trouverez le calendrier détaillé, les conditions et les modalités de réponse à cet appel à projet dans l’arrêté final.
Dans le cadre du volet agricole du Grand Plan d’Investissement (GPI), le ministre de l’agriculture et de l’alimentation et le secrétaire général pour l’investissement ont annoncé, le 21 Novembre, le lancement d’un appel à projet pour soutenir l’innovation dans la transformation des filières agricoles et agro-alimentaires. Quatre axes prioritaires ont été identifiés :
- La transformation des systèmes agricoles vers l’agro-écologie
- L’évolution de l’alimentation humaine pour répondre aux nouvelles aspirations sociétales
- La bioéconomie durable à l’échelle des territoires
- Le numérique et les données afin d’accompagner la transformation numérique des filières agricoles, aquacoles et agroalimentaires
Cet appel à projet est opéré par FranceAgriMer, en collaboration avec l’Ademe et Bpifrance. Il s’inscrit notamment dans le cadre de l’axe 3 « Innovation et structuration des filières » du volet agricole du GPI, qui vise à accompagner le développement des filières des produits agricoles, agroalimentaires, de la pêche et de l’aquaculture et accélérer la transformation de ces secteurs par le biais de la recherche et du développement.
Lire Aussi