Biométhane

42 acteurs interpellent le Président de la République

42 acteurs dont la FNCCR ont interpellé le Président de la République, Emmanuel Macron, en co-signant une lettre affirmant leur engagement en faveur de la transition énergétique pour renforcer la filière du gaz renouvelable.


« Monsieur le Président de la République,

Nous, acteurs engagés dans la transition énergétique et climatique, croyons au développement du biométhane en France, en complément des actions de sobriété et d’efficacité énergétique.

Cette énergie renouvelable, produite localement et permettant la valorisation de déchets, d’effluents agricoles et de cultures agricoles intermédiaires, est un atout pour la planète, les territoires et le monde agricole. Nous ne pouvons nous passer d’une filière qui crée des revenus pour les agriculteurs, des emplois non délocalisables et contribue efficacement à la préservation des ressources et à la lutte contre le changement climatique. 

Alors que l’ambition de la France est d’être pionnière dans le combat pour le climat, faisons de la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) un accélérateur au développement d’un modèle français durable de production de gaz renouvelable, avec des projets à taille humaine, au service du climat, de l’environnement et de l’emploi dans les territoires.

Monsieur le Président, vous qui avez toujours soutenu la méthanisation, donnez aux acteurs des territoires les moyens d’accompagner l’émergence de cette énergie propre… pour un mix énergétique équilibré, acceptable socialement, économiquement efficace et respectueux de l’environnement. »

Presse | Publications |