2020-07-01

Webinaire sur le dispositif "1% Énergies" - 1er juillet 2020

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) et la Fondation Énergies pour le Monde (Fondem) ont eu le plaisir de vous inviter à un webinaire sur le dispositif "1% Énergies", le 1er juillet 2020.

Cet événement est terminé.

L’accès à l’énergie implique, selon la définition de l’AIE, « un accès fiable et peu cher » à une première connexion à l’électricité avec un niveau minimal de consommation et à un système de cuisson propre. Cette double attente reste insatisfaite pour toute une partie de la population mondiale, notamment en Afrique Subsaharienne où près de 650 millions de personnes sont encore dépourvues d’une source d’énergie fiable et durable. Dans ce cadre, la FNCCR et la Fondem ont désiré relancer le dispositif « 1% Énergies », un outil au service de la coopération décentralisée, afin d’inciter les collectivités territoriales françaises à se mobiliser davantage pour accélérer l’accès pour tous à l’électricité.

Ce webinaire a fourni un aperçu historique de ce dispositif, ses modalités de fonctionnement ainsi que ses opportunités afin que tous les acteurs du service public de distribution de l’électricité et du gaz se saisissent de la question de l’accès à l’énergie et multiplient leurs actions de solidarité internationale.

Retrouver ci-dessous le replay et les documents diffusés de notre webinaire :

Webinaire 1% 01-07-2020 (online-video-cuttercom).

Présentation vue en séance

PEHGUI : Trois mini-réseaux solaires en Guinée