2024-04-09

Mardi 9 avril 2024

Quelle stratégie de tarification de l'eau sur mon territoire ?

Le Département du cycle de l'eau de la FNCCR organise en présentiel, le mardi 9 avril 2024 de 9h30 à 16h30, une nouvelle session de formation intitulée : "Quelle stratégie de tarification de l'eau sur mon territoire ? ".

Cette formation est ouverte aux adhérents et non adhérents de la FNCCR.

Elle a pour objectifs :

• De disposer des éléments permettant d’engager une stratégie tarifaire des services publics d’eau et d’assainissement en adéquation avec les objectifs propres à mon territoire.
  • De connaître le cadre réglementaire.
  • De comprendre les différentes structures tarifaires et leur incidence et sensibilité en matière économique et budgétaire, environnementale et sociale.
  • D’identifier les questions et données préalables.
  • D’envisager les leviers complémentaires (autres que tarfaires) pour répondre aux objectifs.

Á qui s’adresse cette formation ?
Elle s’adresse aux cadres de direction des collectivités compétentes pour l’eau et/ou l’assainissement (direction générale, direction régies et SPL, responsables  prospectives, finances, gestion des abonnés, etc.)

Télécharger le programme et la fiche de renseignements.
Pour vous inscrire, complétez et renvoyez-nous ce formulaire.

Pour plus de renseignements, contactez le secrétariat du département du cycle de l’eau,
par mail à assistantes-eau@fnccr.asso.fr,
par téléphone au 01 40 62 16 43/01 40 62 16 44.