2022-10-17

Lundi 17 octobre 2022

Quelle stratégie de tarification de l'eau sur mon territoire

Le Département Cycle de l'eau de la FNCCR organise une nouvelle session de formation en présentiel le lundi 17 octobre 2022 de 9h30 - 16h30

La FNCCR vous propose la date suivante : lundi 17 octobre 2022 de 9h30 – 16h30

Cette formation est ouverte aux adhérents et non adhérents de la FNCCR.

Elle à pour objectif :

• Disposer des éléments permettant d’engager une stratégie tarifaire des services publics d’eau et d’assainissement en adéquation avec les objectifs propres à mon territoire.
• Connaître le cadre réglementaire.
• Comprendre les différentes structures tarifaires et leur incidence et sensibilité en matière économique et budgétaire, environnementale et sociale.
• Identifier les questions et les données préalables.
• Envisager les leviers complémentaires (autres que tarifaires) pour répondre aux objectifs.

A qui s’adresse cette formation ?
Elle s’adresse aux cadres direction des collectivités compétentes pour l’eau et/ou l’assainissement (direction générale, direction régies et SPL, responsables prospectives, finances, gestion des abonnés, etc.).

Téléchargez le programme et la fiche de renseignements.

Pour vous inscrire, complétez et renvoyez-nous ce formulaire.

Pour plus de renseignements, contactez le secrétariat du département Cycle de l’eau
par mail à d.smadja@fnccr.asso.fr ou n.rossel@fnccr.asso.fr
par téléphone au 01 40 62 16 44/01 40 62 16 43