2022-10-05

Mercredi 5 octobre 2022

Quelle stratégie de tarification de l'eau sur mon territoire

Le Département Cycle de l'eau de la FNCCR organise une nouvelle session de formation en présentiel le mercredi 5 octobre 2022 de 9h30 - 16h30

La FNCCR vous propose la date suivante : mercredi 5 octobre 2022 de 9h30 – 16h30

Cette formation est ouverte aux adhérents et non adhérents de la FNCCR.

Elle à pour objectif :

• Disposer des éléments permettant d’engager une stratégie tarifaire des services publics d’eau et d’assainissement en adéquation avec les objectifs propres à mon territoire.
• Connaître le cadre réglementaire.
• Comprendre les différentes structures tarifaires et leur incidence et sensibilité en matière économique et budgétaire, environnementale et sociale.
• Identifier les questions et les données préalables.
• Envisager les leviers complémentaires (autres que tarifaires) pour répondre aux objectifs.

A qui s’adresse cette formation ?
Elle s’adresse aux cadres direction des collectivités compétentes pour l’eau et/ou l’assainissement (direction générale, direction régies et SPL, responsables prospectives, finances, gestion des abonnés, etc.).

Téléchargez le programme et la fiche de renseignements.

Pour vous inscrire, complétez et renvoyez-nous ce formulaire.

Pour plus de renseignements, contactez le secrétariat du département Cycle de l’eau
par mail à d.smadja@fnccr.asso.fr ou n.rossel@fnccr.asso.fr
par téléphone au 01 40 62 16 44/01 40 62 16 43