2022-03-03

webinaire Eclairage Public

L’éclairage autonome : quelles applications sur le territoire ?

La FNCCR a organisé le 3 mars 2022 un webinaire " L'éclairage autonome : quelles applications sur le territoire", dont le thème fait écho à de nombreuses sollicitations de la part des adhérents de la Fédération sur le sujet de l’éclairage extérieur solaire.

Celui-ci a porté sur l’analyse du développement de l’éclairage solaire ces dernières années et sur la pertinence de sa mise en œuvre sur nos territoires.

Cet événement est terminé.

Notre webinaire qui s’est tenu le 3 mars 2022 à permis d’entendre les présentations de :

• Maxime FRANCOIS, responsable commercial au sein de la société SUNNA DESIGN, a présenté le marché de l’éclairage solaire ainsi que son évolution ces dernières années. Il a évoqué les sujets inhérents à cette technologie : durée de vie des batteries, des panneaux, entretien, éclairage intelligent, …
  • Yvan CHARRIER, responsable du service Eclairage public et Territoire connecté au sein du Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire, a présenté un retour d’expérience sur la manière dont le Syndicat opère sur les projets d’éclairage solaire.
  • L’organisme ECOSYSTEM nous a présenté les modalités de traitement des déchets issus de ces équipements (LED, drivers, batteries, panneaux) et leur impact écologique.

Retrouvez ci-dessous les présentations et la vidéo de la réunion:

Présentations : Présentations du 3 mars 2022

Document : Questions-Réponses