2021-07-06

2ème édition des Rencontres nationales de l'eau publique

En partenariat avec l'Agence nationale de la cohésion des territoires et l'Institut de la gouvernance territoriale et de la décentralisation, le réseau France Eau Publique de la Fnccr est heureux de vous inviter à ses secondes Rencontres nationales de l'eau publique


 

 

Dans le prolongement des premières Rencontres nationales de l’eau publique le 1er octobre dernier, le réseau France Eau Publique est heureux de vous inviter à prendre date pour la seconde édition :

 

                                                  Les Rencontres nationales de l’eau publique #2

                                              Eau et territoires : pour un nouvel imaginaire de l’eau

                                                             Mardi 6 juillet 2021, de 9h à 12h

 

L’eau est omniprésente : elle façonne nos paysages et nos manières d’habiter et de vivre les territoires. Pourtant, on ne parle souvent d’elle que lorsqu’elle vient à manquer ou à déborder. Pourquoi et comment dépasser cette invisibilité de l’eau et de ses métiers ? Au-delà des cadres techniques, administratifs et réglementaires, quelle place l’eau joue-t-elle dans nos imaginaires individuels et collectifs ? Elus, institutions, Etat, société civile : comment réinvestir l’imaginaire de l’eau pour mieux réenchanter le(s) récit(s) de l’action publique locale ?

Se nourrissant d’une série d’entretiens réalisés avec des membres du réseau France Eau Publique, cet événement visera à faire dialoguer acteurs de l’eau et chercheurs en sciences humaines et sociales pour nous interpeller sur la nécessité de « parler autrement » de l’eau et des territoires, et imaginer ensemble des pistes d’actions pour ressourcer le récit de l’eau et en faire un ingrédient incontournable de l’action publique locale.

Programme et lien d’inscription

Voir le replay de la première édition