Présentation

En sa qualité d’organisme de formation professionnelle officiellement déclaré depuis 2012, la FNCCR organise et assure pour le compte de ses adhérents et de tous les organismes publics intéressés des formations adaptées aux fonctions et aux profils de leurs agents.

L’offre développée dans ce cadre n’a pas vocation à concurrencer celle déjà proposée sur le marché, mais uniquement à compléter celle-ci. La FNCCR publie ainsi chaque année un calendrier de formations professionnelles sur des thèmes à la fois diversifiés et spécialisés, en lien direct avec les compétences de ses membres.

En ce qui concerne les moyens humains, la FNCCR s’appuie très largement sur ses ressources internes. Elle fait aussi régulièrement appel à des intervenants extérieurs, qui peuvent être aussi bien des agents en poste au sein des services de ses propres collectivités adhérentes, reconnus pour leur expertise et leur capacité à faire partager leur expérience, que des organismes partenaires choisis pour répondre à certaines attentes particulières.

Les formations assurées par la FNCCR ne sont pas comprises dans le montant de la cotisation annuelle payée par ses adhérents, mais font l’objet d’une facturation particulière appliquée aux participants en fonction du barème fixé par ses instances délibérantes.

Télécharger le calendrier et le catalogue des formations 2017

Télécharger le catalogue des formations ISFME et NOVEA 2017