CEE

UFC QUE CHOISIR : "un coût explosif des CEE pour des gains putatifs"

"Alors que les Certificats d'Economies d'Energie (CEE) deviennent le fer de lance de la politique de soutien à la rénovation énergétique, l’UFC-Que Choisir tire la sonnette d’alarme à travers une étude qui pointe les criantes carences d’un dispositif mal connu, complexe, inique et in fine insuffisamment efficace."

L’UFC QUE CHOISIR dénonce dans son communiqué de presse du 15 février 2018 le manque de connaissance des consommateurs de ce dispositif mais également le manque de transparence des obligés dans la prime reversée. Une autre problématique est soulevée : les demandes de CEE refusées car non conformes.

L’association met gratuitement à la disposition des consommateurs un décryptage sur le fonctionnement du dispositif et un guide des démarches pour obtenir la prime Certificat d’Economies d’Energie.

La FNCCR souligne que l’implication des collectivités dans ce dispositif atténue grandement les biais possibles d’un dispositif essentiel à l’atteinte des objectifs ambitieux de réductions de consommation d’énergie. A l’instar de la métropole du Grand Nancy, récompensée à travers le Grand Prix CEE de la FNCCR, et qui accompagne particuliers et entreprises dans la récupération des CEE en contrepartie d’une subvention connue à l’avance.

Nos compétences | Énergie | Base documentaire | Maîtrise de la demande d'énergie |