[Rafraîchissement et réseaux de froid] Nouvelle plaquette FNCCR réseaux de froid

Nouvelle plaquette FNCCR réseaux de froid

La saison estivale commence à être derrière nous, aussi il s’agira pour cette année de notre dernier mail sur le sujet, vous permettant de préparer avec sérénité l’été prochain, sans oublier nos adhérents des DROM-COM qui vont, pour ceux dans l’hémisphère sud, rentrer dans la saison chaude.

Vous trouverez à l’adresse suivante une publication présentant, de manière synthétique et permettant de rentrer dans le sujet, ce qu’est un réseau de froid et comment le développer dans une approche globale (à la suite des actions menées sur les rames verte et bleue, l’aménagement durable, etc. à voir à ce sujet nos fiches pratiques et guides, accessibles via https://www.fnccr.asso.fr/article/saison-2-des-fiches-pratiques-et-moyens-daction-pour-les-collectivites/ ) :

Ce mail est aussi l’occasion de vous partager une autre publication notable sur le sujet, éditée par l’ADEME cet été et dont nous n’avions pas encore eu l’occasion de parler, concernant la végétalisation des villes en lien avec l’aménagement (désimperméabilisation, arbre urbain, planification, etc.), analysant les REX de 20 projets : https://www.ademe.fr/vegetaliser-agir-rafraichissement-urbain

Enfin, à noter que nous avons épuisé tous les stocks FNCCR de l’ouvrage « Rafraîchissement urbain et confort d’été : lutter contre les canicules », édité chez Dunod, mais que vous pouvez retrouver en librairie.

Actualités | Énergie |