Concours CEE

Grand prix FNCCR des CEE : c'est parti !

Jusqu’au 21 décembre 2016, date limite de remise des dossiers de candidatures, les collectivités et leurs groupements peuvent candidater au concours des CEE.


En partenariat avec l’ADEME, l’ATEE, l’AITF, la Fédération des OPH et l’AFE, il permet de mettre en avant des actions vertueuses en termes de valorisation des certificats d’économie d’énergie.
Pour participer, c’est très simple : il suffit de remplir le dossier de candidature en y joignant la copie du ou des arrêtés validant les CEE ou le PAEE avant le 16 décembre 2016.

Un jury désignera des premiers prix et, le cas échéant, un ou plusieurs prix spéciaux. Ainsi, des actions qui s’avèreraient particulièrement remarquables seront distinguées. En particulier, les opérations non standardisées ou ne concernant pas le patrimoine propre des collectivités, de la validation d’un PAEE (Plan d’Action d’Economies d’Energie) ou encore de CEE obtenus dans le cadre d’une convention avec un obligé. Les aspects quantitatifs et qualitatifs seront examinés, et permettront de partager les bonnes initiatives.

Nouveauté de cette année, la catégorie « Précarité énergétique » vise à récompenser des actions innovantes et massives en terme d’accompagnement des ménages modestes rencontrant ces situations.

Les lauréats seront invités à la remise des prix qui aura lieu pendant les Assises européennes de la transition énergétique, du 24 au 26 janvier 2017, à Bordeaux

Nous restons à votre disposition pour toute précision, n’hésitez pas à nous contacter !

Télécharger le dossier de candidature ici.

Nos Compétences | Cités intelligentes et territoires connectés | Consultations des adhérents |