Lettre d'actualités déchets

Épidémie COVID-19 et continuité du service

Bonjour,

Alors que l’épidémie du coronavirus COVID-19 se développe, il est essentiel que les collectivités compétentes pour les services publics de gestion des déchets et leurs prestataires garantissent la continuité de ces services tout en assurant la protection de la santé des employés.

La FNCCR a rédigé une note pour rappeler les mesures qui doivent ou peuvent être prises pour organiser la continuité des services (mise en œuvre des Plans de Continuité d’Activité (PCA), protection des salariés, organisation du travail, approvisionnement en réactifs et autres fournitures indispensables) et présenter les textes de référence sur lesquels s’appuyer à cet effet.

En tant qu’association de collectivités, la FNCCR se tient à votre disposition pour faire remonter toutes les questions/difficultés que vous rencontreriez dans la mise en œuvre de votre PCA.

Vous pouvez :

• Participer à notre enquête sur les modalités de mise en œuvre de votre PCA (actions conduites et à venir, difficultés rencontrées, questions …) :

• Échanger avec d’autres collectivités sur la mise en œuvre du PCA et partager vos remarques via la plateforme d’échanges de la FNCCR. Pour vous inscrire :

La FNCCR se tient à votre disposition.

Bon courage à vous dans cette situation particulière, en espérant vous trouver en bonne santé.

Bien cordialement,

Céline GODOY

Chargée de mission « Valorisation et élimination des déchets et économie circulaire »

Département énergie