Disparition de Josy Moinet

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies a appris avec douleur la disparition de Josy Moinet le 4 août 2018. Josy Moinet a présidé la FNCCR de 1990 à 2004, quinze années durant lesquelles il a su prendre des orientations décisives pour l’avenir des services publics locaux d’énergie et d’eau.


Josy Moinet - FNCCRLa Fédération nationale des collectivités concédantes et régies a appris avec douleur la disparition de Josy Moinet le 4 août 2018.

Josy Moinet a présidé la FNCCR de 1990 à 2004, quinze années durant lesquelles il a su prendre des orientations décisives pour l’avenir des services publics locaux d’énergie et d’eau.

Les années 1990 et 2000 ont en effet amorcé un mouvement de mutation profond du service public de l’électricité et du gaz. Josy Moinet a immédiatement perçu ces changements et a su les accompagner en œuvrant, avec son engagement et ses valeurs pour défendre et développer le service public. Il a également élargi le champ des activités de la FNCCR au secteur de l’eau, considérant, qu’il importait que les collectivités territoriales puissent être appuyées pour exercer au mieux cette mission de service public vital.

Orateur hors pair, Josy Moinet était un homme de débat et de rassemblement. Profondément attaché à la décentralisation, il a toujours su promouvoir le rôle des collectivités locales, combattant pour l’égalité des territoires et les valeurs du service public.

Exigeant, pour lui-même, comme ses collaborateurs, il faisait preuve d’une grande rigueur intellectuelle, qui se doublait d’une courtoisie de tout instant. Ceux qui ont travaillé à ses côtés se souviennent de ses qualités humaines exceptionnelles.

La Fédération, les élus qui la composent comme les collaborateurs, s’associent au deuil qui touche sa famille et ses proches, partageant leur chagrin et gardant le souvenir d’un homme d’exception.

Crédit photo: Wikipedia commons

Actualités | Sujets transversaux |