Nice Acropolis - 1er - 3 octobre 2019

Congrès national de la FNCCR 2019

Nouveaux enjeux de solidarités sociale et territoriale : quelles réponses des services publics ?


Le prochain congrès de la FNCCR ouvrira ses portes du 1er au 3 octobre 2019, au centre de congrès Nice Acropolis. Plus de 1.000 congressistes sont déjà inscrits.

Eau, énergie, numérique, déchets, éclairage public, smart city, territoires… : au programme, quelque 30 tables-rondes et séances plénières, 40 ateliers et des visites techniques proposées par Nice métropole.

 

 

FOCUS 1 – L’Archipel français, séance plénière du jeudi 2 octobre (11h30)

Parmi les intervenants, Jérôme Fourquet, directeur des études de l’IFOP, présentera les conclusions de son ouvrage L’Archipel français, analyse des fractures territoriales et sociales (séance plénière du jeudi 2 octobre). « En quelques décennies, tout a changé. La France, à l’heure des gilets jaunes, n’a plus rien à voir avec cette nation soudée par l’attachement de tous aux valeurs d’une République une et indivisible. » Détaillant la dynamique de cette métamorphose, il évoque un « archipel d’îles s’ignorant les unes les autres. »

FOCUS 2 – Smart city et IOT,  atelier du mercredi 2 octobre (9h45)

Les collectivités doivent-elles être propriétaires des réseaux IOT, ces nouveaux supports de la smart city ? Approche collaborative, juridique… : comment faut-il appréhender la récupération des données des prestataires de la collectivité? Avec des représentants de la Métropole de Bordeaux, du Département du Finistère et d’Aix- Marseille métropole.

 

Inscrivez-vous : https://fnccr.groupcorner.com/fr

 

Cliquer ici pour visualiser le programme du congrès national de la FNCCR

Retrouvez le programme complet en ligne (PDF).

Nos Compétences | Cités intelligentes et territoires connectés | Réunions et manifestations |