2020-12-07

Formation élu déchets - économie circulaire

MANDAT 2020-2026 POUR LA GESTION DES DÉCHETS : quelles actions ?

La FNCCR propose un cycle de «webinaires-formation » destiné aux élus en charge de la compétence déchets. Il a pour objectif de vous inspirer pour vous aider à construire votre politique déchets pour le mandat 2020-2026, politique adaptée à votre territoire, à votre contexte et à vos objectifs.

Cet événement est terminé.

Élu en charge de la compétence déchet n’est pas toujours la thématique de mandat la plus attrayante. Mais le sujet des déchets est bien plus vaste et passionnant que le seul respect de la salubrité publique puisqu’il interroge les modes de consommation sur votre territoire, l’adhésion de vos usagers aux évolutions de service qui vont survenir lors de ce mandat, votre capacité à innover et à mobiliser votre territoire vers l’économie circulaire. La loi anti-gaspillage de février 2020 a fixé de nouvelles obligations qui vont impacter les services publics de gestion des déchets.

Un premier webinaire générique présente la compétence déchets, les nouvelles obligations réglementaires et les actions qui peuvent être conduites.

2 dates proposées : le 7 décembre ou le 18 janvier 2021

Un webinaire destiné à approfondir les sujets de l’économie circulaire et du tri à la source des biodéchets.

2 dates proposées : le 10 décembre ou le 21 janvier 2021

Un webinaire destiné à approfondir les sujets de l’amélioration des performances de recyclage et la lutte contre les dépôts sauvages.

2 dates proposées : le 14 décembre ou  le 25 janvier 2021

Les webinaires durent 2h00 de 17h00 à 19h00. Ils sont organisés en distanciel du fait de la situation sanitaire.

Le premier webinaire générique est gratuit, les 2 webinaires d’approfondissement sont payants (100 €/webinaire pour un adhérent FNCCR, 175€/webinaire pour un non-adhérent FNCCR).

Possibilité de s’inscrire à la carte à 1, 2 ou les 3 webinaires selon vos centres d’intérêts.

Le nombre de places est limité (20 pour le 1er webinaire, 10 pour les webinaires thématiques).