2017-12-05

Journée technique - Échantillonnage des rejets canalisés

Dans le cadre de son programme d’actions 2017, AQUAREF organise une journée technique d'échanges sur l'échantillonnage des rejets canalisés. Les étapes critiques de l'échantillonnage et les performances du matériel utilisé seront abordées par la présentation de travaux récents et de retours d'expérience.

Inscription gratuite, avant le 20 octobre 2017.


Dans le cadre de son programme d’actions 2017, le laboratoire national de référence pour la surveillance des milieux aquatiques (AQUAREF) organise une journée technique d’échanges sur l’échantillonnage des rejets canalisés.

Les étapes critiques de l’échantillonnage et les performances du matériel utilisé seront abordées par la présentation de travaux récents et de retours d’expérience. La journée sera consacrée également à présenter les récentes évolutions réglementaires (note RSDE/STEU, nouvel arrêté ministériel RSDE/ICPE), normatives (nouvelle version FD T 90-523-2 « prélèvement des eaux résiduaires », NF EN 16479 « performances des échantillonneurs automatiques ») et d’accréditation sur l’échantillonnage.

Cette journée s’adresse principalement aux organismes de prélèvement et aux gestionnaires impliqués dans la surveillance des rejets canalisés (eau de station d’épuration et/ou eau de rejet industriel).

Vous trouverez l’annonce de l’évènement et le bulletin d’inscription.

 

 

Pour toute question, merci de contacter : Bénédicte LEPOT : benedicte.lepot@ineris.fr

Vous pouvez également accéder à votre inscription sous http://www.aquaref.fr/journee-technique-echantillonnage