2019-05-16

Réunion transversale aux différents départements de la FNCCR / Numérique, Cycle de l'eau, Energie

GT Cybersécurité pour les Smart Territoires

La FNCCR vous invite à participer à son prochain groupe de travail "Cybersécurité pour les Smart Territoires" le jeudi 16 mai 2019 de 10h à 16h30 à la FNCCR :
20 bd de La Tour-Maubourg, 75007 PARIS. L'accueil café débutera à 9h30.

Vous pourrez participer de 2 façons différentes :

- En présentiel,
- A distance : système de webcast - UNIQUEMENT POUR LES MEMBRES DE LA FNCCR. (Le lien pour s'inscrire sera envoyé par mail aux adhérents).

Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de cette journée d’échanges :

11H00 Ouverture du GT Cybersécurité pour les Smart Territoires, sous la présidence de Mme Anne LE HÉNANFF, Élue au Syndicat Mégalis Bretagne et M. John CRESSON, Élu à SOLURIS (Solutions numériques territoriales innovantes)

• Actualités
• Présentation des enjeux de la cybersécurité pour les smart city par M. Eric HAZANE de l’ANSSI
• Travaux en commun pour l’élaboration d’un CDC d’une étude FNCCR sur la cybersécurité pour les Smart city

12H30 Déjeuner

• 14H Présentation de la sécurisation du protocole télécom inclus dans le guide d’application de la télé relève de l’eau
• 14H45 Cas d’une cyber attaque sur une collectivité locale
• 15H30 Plan de travail 2019 pour les adhérents de la compétence Smart city