2020-04-02

REPORT - Club des bonnes pratiques d’économies d’eau & de tarification

La seconde séquence des Assises de l’eau « Changement climatique et ressource en eau : comment les territoires, les écosystèmes et l’ensemble des acteurs vont-ils s’adapter ? » a mis en évidence trois grands axes d’actions : économiser, partager et protéger l’eau.

Dans le cadre du premier axe d’action, « économiser » , le Ministère de la Transition écologique et solidaire lance le club des bonnes pratiques d’économies d’eau et de tarification dont l’animation est assurée par la FNCCR, avec le concours d’IdealCo.

Ouvert à toutes les parties prenantes, collectivités, exploitants, associations de consommateurs, gestionnaires de l’habitat collectif, chercheurs… ce club a pour objectif de capitaliser et d’échanger sur les expériences mises en œuvre, et proposer des recommandations et outils visant à la sensibilisation des usagers domestiques et collectifs aux économies d’eau, tout en préservant la soutenabilité financière des services publics d’eau.

Pour vous inscrire à ce club, il vous suffit de cliquer ici : https://hello.idealco.fr/club_eco_tarif_eau/

Vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos agendas la réunion de lancement de ce club, qui se déroulera le jeudi 2 avril, à 14h, au siège du FNCCR : 20 boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris.

Merci de nous confirmer votre participation à la réunion de lancement en cliquant ICI

Vous pourrez également suivre cette réunion à distance sur ce lien.