2020-06-16

Formation Administration numérique territoriale

Le département numérique vous invite à participer à une nouvelle formation intitulée "Administration numérique territoriale : La transformation numérique des services publics locaux au bénéfice des usagers et des agents " qui se déroulera le mardi 16 juin 2020 à notre siège : 20 bd de La Tour-Maubourg, 75007 PARIS (Métro Invalides ou Latour-Maubourg), de 9h30 à 17h, accueil café à partir de 9h00.

Les tarifs sont les suivants : 250 euros pour les collectivités adhérentes de la FNCCR et 400 euros pour les collectivités non adhérentes (déjeuner compris dans le prix de la formation).

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation vise à identifier les objectifs de la transformation numérique des services publics locaux et à mieux appréhender les enjeux de la dématérialisation et du développement de l’administration électronique pour les collectivités locales.Elle permet de maîtriser les spécificités juridiques et techniques applicables à un projet d’e-administration et de bénéficier d’exemples concrets de mise en œuvre.

PERSONNELS VISES

Elus, cadres et agents des collectivités en charge de la stratégie de développement des usages et services numériques, de projets de modernisation des services publics, de simplification des démarches administratives ou d’amélioration de la relation aux usagers/citoyens.

Vous pouvez télécharger ci-dessous :

La fiche de renseignements

– Le programme