2019-12-10

GT Mutualisation Informatique et E-administration - ANNULÉ et REPORTÉ

Quels outils et services pour accompagner la transformation numérique des territoires ?

A l’initiative de l’Etat, plusieurs projets visent à cataloguer et à promouvoir, voire à recommander, les outils et services mobilisables pour accélérer la transformation numérique des administrations et des collectivités. Quels seront le périmètre, la gouvernance, les critères de référencement, la place accordée aux besoins territoriaux et aux contributions des acteurs publics locaux dans la constitution de ces « répertoires » et autres « places de marché » qui doivent faciliter la rencontre entre l’offre et la demande ? Quels apports et quelle articulation avec l’offre mutualisée proposée par les SMI/OPSN à destination des collectivités, en particulier sur les segments « gestion des données » et « informatique en nuage » qui sont essentiels pour soutenir le développement des Smart Territoires ?

Nous vous invitons à participer au prochain GT MIEA le mardi 10 décembre de 10h à 16h environ, accueil café à partir de 9h30 avec un déjeuner sur place.

Cette réunion se déroulera à la FNCCR, au 20 bd de La Tour-Maubourg, 75007 PARIS métro Invalides.