2019-03-25

Département numérique : formation AGENTS

Contrôle et suivi économique et financier du partenaire privé d'un RIP

Le département numérique organise une nouvelles session de formation pour l'année 2019 " Le Contrôle et le suivi économique et financier du partenaire privé d'un RIP " organisée avec les représentants du cabinet Conseil CAP HORNIER et la FNCCR.

Cette formation se déroulera pendant deux jours : les 25 et 26 mars à la FNCCR, 20 bd de Latour-Maubourg, 75007 PARIS.

Les horaires seront les suivants (possibilité de les adapter si besoin)

25 mars : 10h à 17h30 environ; accueil café partir de 9h30
26 mars : 9h à 17h environ.

Cet événement est terminé.

Vous pouvez retrouver ci-dessous le détail du programme de la formation.

PROGRAMME :

Présentation des points clefs du contrôle financier en cours de contrat
– Contrôle des investissements
– Contrôle des revenus
– Contrôle des charges
– Inventaire des biens liés au contrat
– Clauses de performance et d’intéressement

Présentation des points clefs du contrôle technique et opérationnel en cours de contrat
– Méthodologie des audits terrain
– Respect des règles de l’art de la construction du réseau
– Méthodologie du contrôle des processus opérationnel

Donner des éléments pour la négociation d’un contrat (sous forme de cas pratique)
– Formalisme du rapport annuel : obligations légales et compléments d’information pertinents
– Mise à jour des plans d’affaires : contenu, périodicité et niveau de l’information
– Suivi de la VNC (Valeur Nette Comptable) intégrant les impacts de l’éventuelle subvention publique et des éventuels Produits Constatés d’Avance. Cas des IRU….
– Mise en jeu de la clause d’intéressement, identification des biais possibles

Le module prévoit :

Une première journée pour poser les éléments théoriques illustrés par des cas pratiques réels mais rendus anonymes et apportés par le formateur.

Une deuxième journée d’approfondissement qui sera traitée par l’exploitation en séance de cas apportés par les auditeurs sous le sceau de la plus stricte confidentialité.

Le dossier complet (dont le bulletin d’inscription) est à télécharger ICI.

Tarif adhérent pour les 2 jours (déjeuner inclus) : 500 HT sans TVA

Tarif non adhérent pour les 2 jours (déjeuner inclus) : : 800 HT sans TVA