Adhérents

La FNCCR regroupe tous les types de personnes publiques : communes, communautés de communes, communautés d’agglomération, communautés urbaines, métropoles, syndicats de communes, syndicats mixtes, départements, régions ainsi que les entreprises et établissements publics locaux ou sous leur contrôle (régies, société publiques locales, sociétés d’économie mixte,…).

Organisme représentatif et diversifié, la FNCCR représente à la fois des collectivités qui délèguent la gestion de leurs services publics à des entreprises et d’autres qui gèrent elles-mêmes ces services publics (régies, SEM, EPL…).

Dans le domaine de l’énergie, la FNCCR regroupe la quasi-totalité des autorités organisatrices de l’énergie (AOE).

Dans celui de l’eau, plus de 500 collectivités ou groupements sont membres de la Fédération et représentent une population totale de plus de 51 millions d’habitants (hors doubles comptes).

Pour le numérique, la centaine d’adhérents de la FNCCR regroupe plus de 50 millions d’habitants (sans doubles comptes).

7 bonnes raisons d’adhérer à la FNCCR.

Pour plus d’informations sur les modalités d’adhésion, c’est par ici : Devenir adhérent